Regions

Rencontre avec Johnny Cadillac, le meilleur sosie belge de Johnny Hallyday

Le meilleur sosie belge de Johnny Halliday

© Johnny Cadillac

21 juin 2013 à 08:11Temps de lecture1 min
Par Colette Jaspers

"J’ai 63 balais donc j’ai sept ans de moins que le boss. J’ai la chance d’avoir sa gueule et un petit peu sa voix. Je n’ai pas fait de chirurgie esthétique. La coiffure rockeur et la boucle d’oreille je l’ai depuis l’âge de 15 ans…d’ailleurs quelque part je me demande si ce n’est pas Johnny mon sosie".

Qu’est-ce qu’il faut pour être un bon sosie de Johnny Halliday ?

"La rock and roll attitude mais ce qui compte surtout c’est de conserver sa personnalité propre. Je m’appelle Alex et quand je suis chez moi je suis Alex, quand je suis sur scène je suis Johnny Cadillac mais jamais Johnny Hallyday".

Avez-vous rencontré votre " Dieu " ?

"Il y a longtemps, c’était en 1965, je travaillais dans une petite boîte à St Tropez, j’avais 15 ans. Un jour Johnny avait bu un petit coup de trop et il m’a demandé de le reconduire à son hôtel. Je lui ai dit écoute Johnny, j’ai 15 ans, j’ai pas le permis. On s’en tape il a dit tu sais c’est une automatique, tu mets le contact tu te tapes en D, t’accélères, ça avance si tu freines ça freine. Je l’ai mis au lit je lui ai enlevé ses bottes…j’ai failli lui piquer parce que les bottes de Johnny. Tu rigoles ou quoi, pour un fan comme moi mais je ne l’ai pas fait. Le lendemain il est revenu et m’a demandé qu’est-ce que tu bois, j’ai dit comme toi et on a picolé au whisky à 10 heures du matin, le lendemain on étaient bourrés comme des queues de pelles et on chantait ah le petit vin blanc… "

Ce dimanche il sera aux premières loges mais il ne se fait pas d’illusion, il a peu de chance d’approcher la star :

"Cela devient quasi impossible et en plus maintenant ses sosies, par ses gardes du corps, on est repérés tout de suite et on est plus surveillés que les autres". Ce qui n’empêche pas Johnny Cadillac de connaître son idole mieux que personne :

"A part ses parties intimes, le reste je connais presque tout".

Johnny Cadillac se produira dans les prochains jours à Braine-L’Alleud, Sombreffe ou encore à Chatelet.

 

Colette jaspers

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous