A portée de mots

Rencontre avec Claire-Marie Le Guay au sujet de son livre "La vie est plus belle en musique" paru chez Flammarion

Rencontre avec Claire-Marie Le Guay

© Carole Bellaïche © Flammarion

04 nov. 2019 à 15:03Temps de lecture1 min
Par Axelle Thiry

La musique est partout, pour qui la cherche, l’écoute, la reconnaît. Elle est cette présence vitale qui remplit l’espace et ne demande qu’à être révélée.
Au fil de ces pages, je vous parle de la place de la musique dans l’Histoire, de son rôle dans notre société et de sa présence dans nos vies.
Je vous suggère des clés pour l’écoute et la découverte de nombreux chefs-d’œuvre et vous invite à y puiser vos propres émotions.
Mélomane averti, amateur éclairé ou néophyte curieux, je vous propose à travers ce livre une balade musicale personnelle et partage avec vous ma passion. Car j’en suis convaincue, la vie est plus belle en musique!

Claire-Marie Le Guay

Née en 1974, Claire-Marie Le Guay est une pianiste concertiste présente sur la scène internationale. Lauréate des Victoires de la Musique, elle a enregistré une vingtaine de disques (notamment Bach, Liszt, Schumann et Ravel), et elle œuvre pour le rayonnement de la musique à travers des projets réunissant culture et éducation.

 

Programmation musicale :

Jean-Sébastien  BACH - L'Allegro du Concerto italien en fa majeur BWV 971 . Claire-Marie Le Guay. Mirare 264 .

Serge  RACHMANINOV - Daisies opus 38 n°3 . Claire-Marie Le Guay. Mirare 169 .

Franz  LISZT   - Un extrait du Concerto pour piano et orchestre n°2 en la majeur . Claire-Marie Le Guay & l’Orchestre philharmonique de Liège sous la direction de Louis Langrée .  Accord 4727282 .

Joseph  HAYDN - Le deuxième mouvement de la Sonate pour piano n°59 en mi bémol majeur Hob XVI : 49 . Claire-Marie Le Guay. Accord 4769154 .

Franz  SCHUBERT - Nacht und Träume D 827.  Claire-Marie Le Guay & François Salque. Mirare.

Robert  SCHUMANN - Un extrait du troisième mouvement du Quintette avec piano en mi bémol majeur opus 44. Claire-Marie Le Guay  & le Quatuor Mandelring . Audite.

Jean-Sébastien  BACH - Le Prélude de la Partita BWV 825 en si bémol majeur . Claire-Marie Le Guay. Mirare 264 .

Production et présentation : Axelle THIRY

 

 

Articles recommandés pour vous