Sur son troisième album "La femme idéale", il rend hommage à la fragilité des gens qui l’inspirent. Une vie en chanson à découvrir d’urgence et à applaudir le 29 mars prochain au Botanique!
Au fil de ses dernières années, on était devenu presque accro à son flow, à son écriture ciselée façon slam et à ses observations sociologiques. Sur "33 ans", son album précédant, il avait ainsi dépeint les enjeux de l’existence à 14, 25, 35 puis 73 ans avec une subtilité addictive.
"Sur ce nouveau disque, j’ai vraiment voulu écrire des chansons. Proposer un voyage plus cohérent dans le propos musical. Je voulais des rengaines qui se réécoutent, ce qui est plus difficile avec des textes déclamés. Je les garde donc pour la scène, ce qui donne une vraie plus-value aux concerts. L’album est d’ailleurs né autour du spectacle que je devais monter parce que j’avais déjà des dates, notamment ProPulse chez vous, pour défendre mon univers devant des professionnels. C’est en quelque sorte une bande originale du spectacle. Cela m’a aussi permis de cultiver le plaisir particulier du chant sur la longueur."