Le dimanche 28 novembre à 22 h
" Je passe pourtant incognito dans les rues de la ville, j’évite les crottes de chien et les crachats comme si j’étais une grande dame mais je laisse la place libre à qui veut s’asseoir, je dis pardon quand on me bouscule, je rentre en dernier dans le bus. Je ne suis pas faite pour vivre à la surface. Trop de règles à suivre, trop d’exceptions à suivre, trop de gens à suivre, trop de flèches à suivre, trop de marche à suivre. Trop d’alarmes, pour les portes mal fermées, pour la carte oubliée, trop de klaxons pour la voiture mal garée, pour le vélo trop lent dans la montée. Trop d’odeurs en même temps, de camions puants, de pipis flottants. Trop de lumières vertes pour beugler oui, de rouges pour brailler non, trop de marteaux piqueurs qui font trembler le cœur, trop de cris aussi. Vous comprenez, je n’ai pas la force pour feindre, pour arpenter la ville sans apparente blessure. "
https://centmillemilliards.com/wp/produit/vent-debout/
Aurélie Giustizia est Belge. Elle est née en 1982.
Vent debout est son premier roman publié en France.
Programmation musicale, signée Aurélie Giustizia:
Jean-Sébastien BACH - Le Presto de la Sonate pour violon seul N°1 en sol mineur BWV 1001 . Hilary Hahn . DECCA 4833954 .
Jean-Sébastien BACH - La Courante de la Partita pour violon n°1 en si mineur BWV 1002. Hilary Hahn . DECCA 4833954 .
Jean-Sébastien BACH - La Chaconne de la Partita pour violon seul no. 2 en ré mineur BWV 1004, arr. BUSONI. Hélène Grimaud. DG 4776248.
Johannes BRAHMS - Le premier mouvement du Concerto en ré mineur pour piano et orchestre op 15 n°1 . Hélène Grimaud & l’Orchestre symphonique de la radio bavaroise sous la direction d’Andris Nelsons. DG 4791058.
Camille SAINT-SAËNS - Introduction et rondo capriccioso . Renaud Capuçon & Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen sous la direction de Daniel Harding . Warner 6328450.
Production et présentation : Axelle THIRY
Réalisation : Cyrielle COUR