RTBFPasser au contenu

Détente

Renault dévoile un étonnant van "hippie"

Renault dévoile un étonnant van "hippie".
18 août 2021 à 16:002 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Renault s'offre un moment de détente avec un tout nouveau show-car, le Hippie Caviar Hôtel, qui sera dévoilé au public lors du Salon de la caravane de Düsseldorf, qui se tiendra en Allemagne du 27 août au 5 septembre 2021.

Le constructeur a donc décidé de la jouer "décalé" à Düsseldorf en présentant une déclinaison électrique en mode "grande évasion" de son utilitaire Trafic. L'idée est de proposer une solution modulable et premium pour aller se détendre et contempler la nature.

Un utilitaire électrique à l'esprit nomade, le confort en plus

C'est donc à travers le Trafic que Renault a imaginé ce concept au nom aussi étrange qu'attirant : le Hippie Caviar Hôtel.

Le véhicule se compose d'une cabine à l'avant et d'une chambre à l'arrière. Les couleurs et les matières font directement référence à l'esprit hippie des années 60.

A l'intérieur, une banquette transformable en lit peut rester à l'intérieur ou être facilement déplacée dehors.

Le hayon ouvert et ses draperies associées créent alors un "lounge" intimiste offrant une vue imprenable sur la nature.

Le toit terrasse, aménagé avec une table basse et deux dossiers amovibles, offre quant à lui un autre point de vue, l'accès se faisant via une échelle extractible. 

Mais l'expérience du Hippie Caviar Hôtel va encore plus loin, avec par exemple la promesse d'une livraison d'un conteneur logistique (contenant une douche, des sanitaires ou encore une borne de recharge électrique...) à l'emplacement choisi par le client ou encore une prestation de conciergerie à commander en ligne avec livraison par drone sur le toit ou sur la banquette.

La van aménagé est le nouveau camping-car

Il s'agit d'un show-car et il ne sera donc jamais commercialisé tel quel, même s'il offre un aperçu du futur Trafic entièrement électrique. Renault entend néanmoins proposer dès 2022 une offre de vans "VIP" avec services sur mesure. 

A noter enfin que ce nouveau show-car puise également son inspiration dans la Renault Estafette camping-car des années 70, dont un exemplaire sera aussi exposé à Düsseldorf. 

En France, il ne s'est jamais vendu autant de vans aménagés (11.002 exemplaires en 2020). Désormais, il s'en écoule presque autant que de véritables camping-cars (13.957 exemplaires sur la même période). Et en 2021, les courbes pourraient même se croiser, pour la première fois.

Sur le même sujet

26 sept. 2021 à 15:00
1 min
01 sept. 2021 à 10:06
2 min

Articles recommandés pour vous