La carrière de Rémy Julienne commence en 1964, quand on lui propose de participer au tournage de Fantômas. Il double Yves Montand, Alain Delon, Roger Moore ou Sean Connery entre autres.
Le plus beau souvenir, "c'est quand j'ai rencontré le tandem Belmondo-Lautner". Jean-Paul Belmondo, "c'est lui qui m'a accordé le plus de sa confiance". Avec cet autre fou de cascades, qu'il va retrouver sur les plateaux à 14 reprises, "on était obligé de progresser".
Avait-il peur ? "La peur, c'est nécessaire avant et après, mais jamais pendant". Sinon, "on ne peut pas faire le geste juste au moment juste", répond le cascadeur. Un octogénaire à la faconde intarissable encore plein de projets.
A commencer par "un one man show", autour de ses images déposées à la cinémathèque toulousaine, et pourquoi pas recréer dans un parc à thème ces décennies de cascades ? L'idée trotte dans la tête de cet octogénaire qui se verrait bien, "avec les progrès de la médecine, programmé pour encore 50 ans. Après je m'arrête, promet-il, parce que mon ange gardien commence à être fatigué".