Mobilinfo

Remise en service d'une des voies de circulation sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France

Un train à grande vitesse de la société des chemins de fer français a heurté un câble d’une caténaire qui pendait et a dû s’immobiliser entre Tourpe et Hal. 

L'une des deux voies de circulation concernées par l'incident avec le câble d'une caténaire a été remise en service lundi aux alentours de 15h30, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure. L'ensemble du trafic à grande vitesse (TGV, Thalys, Eurostar) était totalement interrompu, dans les deux sens, sur la ligne entre la France et la Belgique, depuis peu avant 11h00 lundi.

À ce stade, aucun délai communiqué pour les réparations

"La circulation s'établit en alterné sur la voie disponible tandis que les réparations se poursuivent sur l'autre voie" où un train à grande vitesse de la société des chemins de fer français a heurté, sur le territoire de la commune de Brugelette (Hainaut), un câble d'une caténaire qui pendait, a précisé Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.

Le train en question, qui a été immobilisé plus d'une heure et demi, a finalement pu reprendre sa route jusqu'à Bruxelles-Midi sans devoir être remorqué.

Le trafic se rétablit progressivement, mais des retards et suppressions restent toutefois possibles, a mis en garde Infrabel. "Nos équipes sont à pied d'œuvre et font le maximum pour rétablir la deuxième voie et normaliser la situation le plus vite possible", a affirmé le porte-parole.

Trafic totalement interrompu sur la ligne à grande vitesse entre la France et la Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous