RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Remco Evenepoel : "Une victoire dimanche ? Pourquoi pas…"

Remco Evenepoel : "Une victoire dimanche ? Pourquoi pas…"
23 juin 2022 à 15:401 min
Par Alexandre Perniaux

Remco Evenepoel : "Gagner dimanche ? Pourquoi pas ..."

Championnat de Belgique de contre-la-montre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Il l’espérait, il l’a eu. Remco Evenepoel vient de remporter le championnat de Belgique de contre-la-montre, s’offrant son premier titre national chez les pros. Une victoire qui fait du bien au prodige de Schepdaal : "Le chemin fut long pour revenir au haut niveau. Mais cette année, j’ai prouvé que j’étais à nouveau parmi les meilleurs dans les contre-la-montre. Sur cinq épreuves, j’en remporte trois et je finis deux fois deuxième", se réjouit Remco. Une victoire qu’il dédie "à ma famille, mon équipe, et tous ceux qui ont continué à croire en moi. C’est le titre de tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles".

Remco endossera un maillot qu’il avait déjà connu en junior, mais qui lui avait échappé l’an passé. Privé de titre par Yves Lampaert, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège s’est cette fois imposé devant son coéquipier. Une revanche ? Le coureur ne le voit pas comme ça : "Je ne dirais pas que c’est une revanche. Je voulais vraiment ce maillot pour moi, pouvoir l’amener sur la Vuelta et surtout aux Championnats du monde", se projette déjà "REV".

Le plein de confiance avant la course en ligne

Une victoire ce jeudi, trois jours avant la course en ligne. De quoi faire le plein de confiance : "Ça me booste pour dimanche, c’est sûr. On avait bien roulé l’an dernier, en étant assez offensif. Je pense qu’on doit faire la même chose cette année", analyse le jeune coureur.

Le parcours ne convient pourtant pas vraiment à sa formation : "Ça va être dur car il n’y a pas vraiment de côte. On verra ce que ça va donner avec des équipes de sprinteurs et des équipes comme la nôtre, sans sprinteur. Comme Wout Van Aert n’est pas là, Jumbo devra sans doute attaquer aussi, ce qui pourrait faire nos affaires". Et rêver d’un doublé pour Evenepoel ? "J’ai montré que j’avais de bonnes jambes, alors pourquoi pas une victoire dimanche…"

Championnat de Belgique C-l-M 2022 : Victoire de Remco Evenepoel

Championnat de Belgique Contre-la-Montre 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

26 juin 2022 à 15:05
2 min

Articles recommandés pour vous