RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Remco Evenepoel réalise un tout grand numéro pour remporter sa 2e Clasica San Sebastian

30 juil. 2022 à 09:14 - mise à jour 30 juil. 2022 à 15:18Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Remco Evenepoel a remporté la Clasica San Sebastian pour la deuxième fois de sa carrière. Après sa victoire surprise en 2019, il a remis ça dans un numéro dont il a le secret. Parti à 45 kilomètres de l’arrivée avant le sommet d’Erlaitz, il n’a plus croisé le moindre adversaire dans une fin de course qui ressemblait fortement à un contre-la-montre pour lui. Autre favori du jour, Tadej Pogacar était lâché dans la montée du Jaizkibel, une vingtaine de kilomètres avant que Remco ne soit seul en tête. Pavel Sivakov a passé la ligne en deuxième position à près de deux minutes du Belge, Tiesj Benoot grimpe lui sur la troisième marche du podium. 

L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl était articulée autour du jeune Belge à la suite du forfait du champion du monde Julian Alaphilippe, pas suffisamment remis du Coronavirus contracté durant le dernier Tour de Wallonie. Elle a visiblement misé sur le bon "cheval".

À seulement 22 ans, Evenepoel remporte déjà la 33e victoire de sa carrière, une victoire tellement large qu'elle frôle l'insolence mais nous donne une parfaite idée de la forme actuelle du coureur à trois semaines du début de la Vuelta, un exercice bien différent que Remco a également pointé dans son agenda. 

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous