RTBFPasser au contenu
Rechercher

Giro - Cyclisme

Remco Evenepoel : "Mes jambes étaient vides, mais la route jusqu’à Milan est encore longue"

19 mai 2021 à 17:36Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Remco Evenepoel a cédé du terrain à tous les autres grands favoris du Giro lors d’une 11e étape corsée par plusieurs passages sur les strade bianche toscanes. Egan Bernal a confirmé qu’il était à l’aise dans cet exercice particulier et a creusé l’écart au Général. Le jeune loup de Deceuninck-Quick Step a lui perdu un peu plus de deux minutes sur le maillot rose.


►►► À lire aussi : notre page spéciale Giro
►►► À lire aussi : Giro : Remco Evenepoel perd plus de 2 minutes sur les Strade Bianche, Bernal très impressionnant et victoire d’étape pour Mauro Schmid
►►► À lire aussi : Lodewyck refuse de parler de "off day" pour Evenepoel : "Deux minutes qu’on aurait préféré ne pas perdre"
►►► À lire aussi : Bernal veut "garder les pieds sur terre"


"Malheureusement, j’ai perdu deux minutes. Ce n’était pas mon meilleur jour", reconnaît l’ancien vice-champion du monde du chrono dans un communiqué de son équipe. "J’ai énormément souffert dans le second secteur. Puis dans le troisième quand ils ont commencé à sprinter, j’ai senti que mes jambes étaient vides. C’est pour ça que j’étais en dernière position et que je ne pouvais pas suivre. C’est la manière dont mon corps réagit après 11 jours de course et autant de temps sans courir".

Remco est apparu passablement énervé par la situation. Il a même jeté son oreillette en cours de route. Mais malgré la difficulté, il n’a pas lâché et a pu compter sur ses équipiers. "Je suis très reconnaissant envers l’équipe et João (Almeida, ndlr) pour le boulot qu’ils ont fait pour moi aujourd’hui. Du départ à l’arrivée. Ce n’est pas un bon résultat pour moi, mais je suis encore septième de mon premier Grand Tour et je reste confiant. La route jusqu’à Milan est encore longue"

Sur le même sujet

Giro : distancé, Remco Evenepoel reste optimiste "il reste encore beaucoup de possibilités"

Giro - Cyclisme

Articles recommandés pour vous