Giro - Cyclisme

Remco Evenepoel confirme qu’il disputera le Giro en 2023

© Tous droits réservés

30 nov. 2022 à 11:13Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Remco Evenepoel sera bien au départ du Tour d’Italie 2023. L’information était dans l’air, elle a été confirmée officiellement par Quick Step-Alpha Vinyl.

"Je courrai le Giro en 2023. Je suis impatient d’y être. Cela va être une édition spéciale puisque je porterai le maillot arc-en-ciel. Je suis à Amalfi. Je fais des reconnaissances avec Brama (Davide Bramati). J’espère vous voir très bientôt en Italie. On espère faire les choses bien à nouveau", a-t-il expliqué dans une vidéo postée sur Instagram.

Loading...

Ce sera un retour sur le Giro pour le champion du monde. Il avait disputé son premier grand tour en 2021. Il avait repris la compétition après sa chute en Lombardie et de longs mois de revalidation. Après des débuts encourageants où il avait flirté avec le maillot rose, il avait logiquement souffert physiquement et avait finalement renoncé à prendre le départ de la 18e étape.

Il débarquera cette fois dans la botte avec un autre statut suite à sa victoire sur la Vuelta et son titre de champion du monde. Le coureur de Schepdael trouvera un tracé taillé à sa mesure avec 80 kilomètres de contre-la-montre. Il y aura aussi pas mal d’étapes très solides en montagne.

Sur le même sujet...

JT du 25/09/2022

Cyclisme : Remco Evenepoel sacré champion du monde

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous