Icône représentant un article video.

Cyclisme Mondiaux

Remco Evenepoel au départ du Tour de France ? "Le maillot de champion du monde peut changer beaucoup de choses", selon son papa Patrick

Patrick Evenepoel après le retour de son fils en Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Patrick Evenepoel est un papa heureux. Deux mois plus tard, il a retrouvé son fils Remco à l’aéroport de Zaventem. Un fils qui n’est pas revenu les mains vides puisqu’il a ramené dans ses valises un maillot rouge (vainqueur de la Vuelta) et un maillot arc-en-ciel (champion du monde).

"On est plus tranquilles aujourd’hui", a confié Patrick Evenepoel au micro de Charly De Wasseige, "les grandes festivités sont déjà passées. On a eu deux nuits très courtes. Quand on voit le nombre de personnes présentes ce mardi pour Remco, c’est spécial. On n’a jamais cru qu’il y aurait autant de monde à l’aéroport".

"Aujourd’hui je suis un papa qui est content de revoir son enfant. On ne l’a pas vu pendant deux mois", a poursuivi Patrick. "Salut mon ket ça va ?", sont les premiers mots qu’il a eus pour Remco à son retour en Belgique.

Enfin, Patrick Evenepoel a répondu à la question qui intéresse tous les Belges : Remco sera-t-il aligné sur le Tour de France 2023 ? "Ce n’est pas à moi de décider. On doit écouter Remco et voir avec l’équipe. Mais avec le maillot de champion du monde sur ses épaules, ça peut changer beaucoup de choses".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous