L’appel est similaire du côté des écologistes flamands. "La situation des grévistes de la faim et de la soif à Bruxelles s’aggrave. Les pourparlers sont au point mort. Compte tenu de la situation critique, @Groen demande au Premier @alexanderdecroo d’intervenir avant qu’il y ait des victimes", a écrit Meyrem Almaci, président de Groen, sur ce même réseau social, également à midi.
Raoul Hedebouw, porte-parole national du PTB, les a imités quelques minutes plus tard, partageant le même texte. Vendredi, l’Union des sans-papiers pour la régularisation (USPR) avait annoncé que certains sans-papiers qui occupent l’église du Béguinage à Bruxelles et des locaux de l’ULB et de la VUB avaient commencé une grève de la soif, après plus de 56 jours de grève de la faim, mettant en cause "l’absence de volonté politique de trouver une solution raisonnable et négociée".
"@SammyMahdi a totalement le soutien du @MR_officiel dans son action. La confiance au #begov se doit d'être globale. Il respecte l'accord et travaille pour garantir l'indispensable humanité. C'est un drame humain mais la grève de la faim ne peut être un outil de négociation", réagit, de son côté, Georges-Louis Bouchez, le président du MR, toujours sur Twitter.
Vendredi, l'Union des sans-papiers pour la régularisation (USPR) avait annoncé que certains sans-papiers qui occupent l'église du Béguinage à Bruxelles et des locaux de l'ULB et de la VUB avaient débuté une grève de la soif, après plus de 56 jours de grève de la faim, mettant en cause "l'absence de volonté politique de trouver une solution raisonnable et négociée".