Lors du Met Gala 2022, Kim Kardashian s'est targuée avoir perdu environ 7 kilos en seulement trois semaines pour se glisser dans la robe historique portée par Marilyn Monroe lors de son célèbre "Happy Birthday Mr. President" en 1962.
Des confidences qui ne lui ont pas valu l'approbation du public, et pour cause… Perdre autant de poids en si peu de temps n'est pas sans risque, comme l'explique Claire Desvaux, diététicienne et naturopathe.
- Est-il sain de perdre autant de poids en si peu de temps ?
La réponse est évidemment un grand non. Cette perte de poids a forcément été obtenue au prix d'une restriction alimentaire sévère et sûrement aussi grâce à la prise de laxatifs et/ou de diurétiques à fortes doses, une augmentation de la sudation, un entraînement physique intense ou encore la prise d'actifs brûleurs de graisses…
- Kim Kardashian a justement précisé avoir fait un régime strict, sans glucides ni sucres, pour parvenir à son objectif. Est-ce réellement possible, réalisable, sans risque de carences ?
Si ce type de régime très strict est suivi sur une très courte période, il sera sans conséquences, à condition toutefois de ne pas présenter de problèmes de santé ni de troubles du comportement alimentaire, de ne pas être enceinte ou en pleine croissance. Mais cela suppose de le faire sous la stricte supervision d'un professionnel de la nutrition et en se supplémentant pour pallier de potentielles carences.