Zapping 21

Regardez tout un stade rendre un hommage exceptionnel à Tom Petty

© Tous droits réservés

18 oct. 2022 à 08:10Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Quand tout un stade chante "I Won't Back Down", les frissons sont garantis.

Ceux et celles qui ont déjà assisté à un match de football américain de l'équipe des Florida Gators, connaissent bien la tradition durant laquelle la foule chante "I Won't Back Down" de Tom Petty au  à la fin du troisième quart temps des matchs à domicile de l'équipe. Mais cette année, ils ont été un cran plus loin en organisant le Tom Petty Day, élargissant encore cette association avec le regretté musicien.

A l'occasion de cette soirée exceptionelle, les Gators portaient des autocollants spéciaux sur leurs casques affichant le logo Tom Petty & the Heartbreakers et la fanfare des Gators avait préparé un spectacle spécial à la mi-temps pour marquer cette première édition du Tom Petty Day.

Le tout est à découvrir ci-dessous en images : 

Loading...

Un hommage qui a ému la fille de Tom Petty, Adria. Elle a déclaré : "Mon père était fier d'être d'un endroit où l'équipe de football était aimée, où les gens en étaient fanatiques. C'est une expérience religieuse pour les gens du Sud, et c'est un endroit formidable où les gens se réunissent et partagent leur amour pour l'équipe et mettent de côté toutes les autres différences qu'ils ont. Les concerts de mon père étaient dans une ambiance similaire. Le fait qu'un grand groupe de personnes chante sa chanson et qu'elle serve de cri de ralliement pour le Gators est magnifique. Je pense qu'il aurait adoré ça. J'ai juste adoré. Je vais juste essayer de ne pas pleurer."

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous