RTBFPasser au contenu

Zapping 21

Regardez "Forty-Six & 2" de Tool magnifiquement interprété par un quatuor à cordes

Regardez "Forty-Six & 2" de Tool magnifiquement interprété par un quatuor à cordes

Le monde regorge de gens incroyablement talentueux et les musiciens que nous allons vous présenter aujourd'hui en font assurément partie. 

"Forty-Six & 2" de Tool est une chanson épique issue du deuxième album du groupe, Ænima. C'est depuis longtemps l'un des titres préférées des fans du groupe de Maynard James Keenan. Mais parfois, la véritable beauté d'une chanson se révèle lorsqu'elle est adaptée dans un autre format musical. Et grâce au Vitamin String Quartet, ce classique prend une nouvelle dimension. 

Le quatuor à cordes composé de quatre musiciens avait déjà sorti un album complet en hommage à l'album Ænima - que vous pouvez trouver ici - mais récemment, il a sorti une vidéo mettant en vedette les talents des violonistes Amanda Lo et Earl Maneein, de l'altiste Tom Lea et du violoncelliste Derek Stein qui, grâce à un arrangement de Pablo Hopenhayn, reprennent le titre d'une magnifique manière.

Loading...

Le Vitamin String Quartet construit sa carrière en tentant de repousser les limites de la musique classique. Le groupe a repris des chansons populaires et leur a donné une nouvelle vie grâce à leur approche de la musique classique. Certaines de leurs reprises modernes ont d'ailleurs eu la chance d'apparaitre dans la célèbre série Netflix La Chronique des Bridgerton.

Vous pouvez retrouver d'autres reprises du quatuor via sa page TikTok, où le groupe a notamment proposé des adaptations de Metallica, des Foo Fighters, de Queen et bien d'autres encore.

Et si vous ne connaissez pas le titre" Forty-Six & 2 " de Tool, le voici

Loading...

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

18 mars 2022 à 14:54
1 min
15 mars 2022 à 09:01
2 min

Articles recommandés pour vous