Ce 11 avril, lors du concert de Slipknot à Winnipeg au Canada, le frontman Corey Taylor a interrompu le concert au milieu d'un morceau pour signaler au personnel médical sur place qu'un fan avait été blessé dans la fosse.
L'incident s'est produit alors que le groupe, qui a démarré la première partie de sa tournée nord-américaine, interprétait le titre "Vermillion". Il s'agissait de la 14e chanson du concert et elle a été redémarrée et jouée en entier après que les médecins se soient occupés du fan en détresse.
Dans les vidéos tournées par des fans et visibles ci-dessous, le leader du groupe a non seulement aidé les secouristes à localiser le fan blessé, mais il a également géré le reste de la foule. Une salve d'applaudissements prématurés en faveur de la personne blessée a été stoppée par Corey Taylor, qui a exhorté les personnes à proximité de s'assurer que le blessé avait assez de place : "Tout le monde recule. Laissez-lui de la place, laissez-lui de la place … Il ne peut pas respirer pas si tout le monde est autour de lui.".
Des acclamations ont refait surface et Taylor a de nouveau demandé au public de retenir ses applaudissements. "Je veux m'assurer qu'il soit bien sorti de la fosse, ok? Attendez une seconde, les gars. Merci."
Une fois que la situation a été correctement gérée par des professionnels, le chanteur de Slipknot a alors crié : "Faites du bruit pour les médecins… Assurons-nous qu'ils sortent. Dès qu'ils seront en sécurité, Je recommence ce putain de truc. C'est bon ? OK. Est-ce qu'on recommence au début ? D'accord. On recommence au début. Vous êtes prêts ?"
Espérons que le fan qui a été assisté va bien aujourd'hui.
Découvrez les vidéos ci-dessus et donnez-nous votre avis sur notre page Facebook !