RTBFPasser au contenu
Rechercher

Zapping 21

Regardez 1000 musiciens reprendre "My Hero" des Foo Fighters en hommage à Taylor Hawkins

04 juil. 2022 à 10:47Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Il y a 2 semaines, le collectif Rockin'1000 a refait parler de lui en rassemblant plus de 1 000 musiciens à Paris, au Stade de France.

Ce nouveau rassemblement a été marqué par un énorme hommage au défunt batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins.

Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises de ce super groupe rassemblant plus de 1000 musiciens issus d’Italie mais aussi du Canada, du Mexique, d’Angleterre, d’Autriche, d’Allemagne on encore de Bosnie.

50.000 spectateurs étaient cette fois-ci présents ce samedi pour applaudir les 1088 musiciens amateurs.

Des musiciens venus de plus de 25 pays pour jouer, entre autres, des classiques de Guns N’ Roses, Pink Floyd et Rage Against The Machine. Mais le moment fort de ce show, c’était l’hommage rendu à Taylor Hawkins sur le titre "My Hero". Une vidéo pro de cette performance est disponible et à voir ci-dessous.

Loading...

C'est Matthieu Chédid qui était au micro pour présenter la soirée et Fabio Zaffagnini, le créateur de Rockin'1000, a fait un premier bilan : "On a commencé à faire ça en 2015, donc on a pratiqué beaucoup. Mais toutefois, on a cherche à faire quelque chose de plus grand. Et ici, ça va être le spectacle le plus compliqué, le plus grand qu'on a jamais fait. Compliqué parce qu'il y a 1000 personnes à diriger, c'est compliqué !

Philippe Manoeuvre parraine toujours le concept et explique : "Je suis venu en 2019 et je savais pas trop par quoi commencer, donc je dis à ce moment-là, 'écoutez, ce soir, je vous le demande : est-ce que le rock vous semble mort ?' Et là, le stade s'est levé ! Il y a eu un pandémonium : tout le monde était là, 'Mais non, nous, on est là, c'est vivant !'"

Basé à Cesena en Italie, le collectif a démarré ses activités en juillet 2015 en jouant une version mémorable de " Learn to Fly " des Foo Fighters pour demander à ces derniers de jouer dans leur ville. Épatés par le résultat, Dave Grohl et son groupe, avait accepté le défi et a donné un concert dans la ville le 3 novembre 2015.

Le groupe avait également rendu hommage à David Bowie en reprenant de manière très convaincante le titre " Rebel Rebel ".

En 2019, le concept a été délocalisé au Stade de France.

Si vous êtes intéressés, sachez que le Rockin'1000 recrute toujours des nouveaux membres à cette adresse.

Une performance que nous vous proposons de commenter sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

Brian Johnson d’AC/DC est fier de participer à l’hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters ce week-end

Journal du Rock

La guitare sur laquelle Dave Grohl (Foo Fighters) jouait "Monkey Wrench" est en vente

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous