RTBFPasser au contenu

On a testé

Redonner vie aux photos imprimées, c'est désormais possible !

Redonner vie aux photos imprimées, c'est désormais possible !

On n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 avr. 2016 à 13:241 min
Par On n'est pas des pigeons

Avec l’apparition des smartphones, nous imprimons de moins en moins nos photos sur du papier. Cela va peut-être changer... Il existe aujourd'hui des imprimantes instantanées, et miniatures, pour smartphones. Nous avons testé une qui nous vient tout droit de la Silicon Valley, à San Francisco, qui s'appelle Prynt et qui a une particularité ! 

On n'est pas des pigeons a voulu tester l'appareil. Elle est relativement petite, c'est donc un bon point pour la transporter partout avec nous. Mais, surtout, elle permet d’imprimer nos photos très rapidement. Pour utiliser cette imprimante, il faut avant tout télécharger l'application gratuite. 

Des imprimantes pour smartphones, il en existe beaucoup. Prynt a sa particularité. Imaginons que, dans 5 ans, nous souhaitions revivre le moment vécu lorsque nous avons pris la photo. Il suffit de scanner la photo avec l'application pour revivre 5 secondes de l'instant capturé. La photo reprend vie !

Ce gadget coûte 149.98€. Dans le prix, vous recevez 10 papiers photo autocollants à imprimer. Si vous souhaitez acheter une recharge, cela vous coûtera 24.99€ pour 50 papiers (cela coûte moins cher qu'un polaroid). Par contre, si vous faites imprimer les photos via des sites en ligne, cela ne vous coûtera que 8 cents la photo !

Petite précision : le dispositif est compatible avec l'iPhone 5 et 6, et le Samsung Galaxy S4 et S5. Très bientôt, d’autres smartphones vont s’ajouter à la liste. 

Articles recommandés pour vous