Regions

Redonner l'envie de rester à Bruxelles en organisant des expos-événements

La ville de Bruxelles est désormais propriétaire du bâtiment de la Bourse.

© Flickr - belboo

19 févr. 2013 à 11:49Temps de lecture1 min
Par OPPENS Xavier Van

D'autres expos sont d’ores et déjà prévues à la Bourse. La prochaine sera consacrée à Léonard de Vinci. "Le but de cette exposition est de montrer le génie de de Vinci, explique Philippe Close (échevin du Tourisme de la ville de Bruxelles). Expliquer ses inventions au travers d’une expo didactique ; il y aura aussi une étude très intéressante sur les secrets de la Joconde… Tout cela rentre dans notre programme, qui est de faire de la Bourse - dans un premier temps - ce lieu avec toutes des expositions temporaires qui tournent  dans le monde."

Exactement comme Terracota Army qui sort d’un énorme succès avec près de 70 000 visiteurs. "On est vraiment dans cette volonté de faire de la Bourse un lieu où passe le public. 95% des Bruxellois et des Belges ne sont jamais rentrés dans la Bourse." Faire comprendre aux Bruxellois qu’il se passe des choses dans leur ville, multiplier les lieux où l’on peut rester et se perdre… telle semble être la logique qui anime pour le moment les acteurs du développement touristique de la capitale. "Plus les gens resteront à Bruxelles, plus l’économie bruxelloise se portera bien…"

A noter que l'expo sur Da Vinci ouvrira ses portes pour trois mois, le 21 mars prochain.

Véronique Fievet

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

La Bourse de Bruxelles accueillera le futur Musée de la Bière

Regions

Articles recommandés pour vous