Retardé à cause des inondations de l’été dernier, le projet de stade régional de hockey a connu une avancée décisive ce mardi. De passage à Wavre, le ministre wallon Adrien Dolimont, en charge des infrastructures sportives, a confirmé l’octroi d’un subside d’un peu plus de trois millions d’euros (en ce compris une première enveloppe de 500.000 euros accordée en 2020 pour la réalisation d’études préalables), soit la moitié de la facture totale.
La province du Brabant wallon participera au financement à hauteur de 800.000 euros. Le solde sera pris en charge par la Fédération belge de Hockey et par le Lara Hockey Club de Wavre implanté juste à côté.
"Nous y sommes enfin, se réjouit Serge Pilet, patron de la Fédération belge de Hockey. Enfin, disons que la première pierre de l’édifice est mise, mais il y a encore beaucoup de travail. Nous attendons maintenant les offres des entrepreneurs. Nous espérons pouvoir être prêts pour mai 2023, afin d’accueillir ici les matchs de la Pro League dont le calendrier va sortir bientôt. Je sais que nous aurons de grosses rencontres à organiser en juin, contre l’Australie et contre la Hollande. On ne peut pas rêver mieux que d’avoir des rencontres de ce niveau-là pour inaugurer les infrastructures."