RTBFPasser au contenu

Monde

Recette russe: le "Miracle aux choux et aux champignons Poutine"

02 févr. 2009 à 10:391 min
Par Belga/RTBF

Les responsables russes du marketing continuent visiblement de penser que le nom du Premier ministre Vladimir Poutine, très populaire en Russie, est vendeur, avec la récente mise sur le marché d'une préparation culinaire baptisée "Miracle aux choux et aux champignons Poutine".

En vente notamment dans la région minière de Kemerovo, en Sibérie, ces bocaux sur l'étiquette desquels on peut voir le nom de famille du chef du gouvernement en lettres blanches - et l'aigle bicéphale symbole de la Russie - n'ont en tout cas pas séduit la correspondante du journal Novaïa Gazeta qui publie un article sur le sujet.

Elle conseille d'arroser fortement ce mélange de légumes, cuisiné par "le combinat de conserveries d'Astrakhan", près de la mer Caspienne, d'une bonne rasade de vodka "Poutinka" - également du nom de l'ancien président - pour essayer d'en faire passer le goût.

La cote de popularité de Vladimir Poutine reste très élevée en Russie, 83%, selon un récent sondage de l'institut indépendant Levada, et la Poutinka s'est taillé une belle part de marché, 4,4%, dans un pays où nombreuses sont les marques de vodka.

 (C.V. et Belga)

 

Voir aussi : La vodka de Poutine écrase sa concurrente "Medvedeff"

Articles recommandés pour vous