RTBFPasser au contenu

Cuisine

Recette : la #bananechocofondu en un tweet

Recette : la #bananechocofondu en un tweet

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre du #tweetcook pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

 

Attention les yeux, ça va aller vite :

 

Loading...

 

Concrètement ça donne quoi ?

Ça donne un dessert goûtu, hyper économique, rapide et simplissime à réaliser, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Vous pouvez également cuire la banane et le chocolat en papillote en enrobant le tout dans une feuille d'aluminium. Ce type de cuisson permettra une meilleure répartition des saveurs, mais prendra un peu plus de temps (+/- 20mn). 

Petite astuce : Vous pouvez aussi accompagner votre dessert avec une petite boule de glace vanille ou encore ajouter des épices durant la cuisson. Nous vous conseillons de saupoudrez légèrement la banane et le chocolat d'un mélange appelé "quatre-épices" (gingembre, girofle, muscade et poivre) que vous trouverez facilement dans votre supermarché. Une petite pointe de cannelle pourrait aussi convenir. 

 

Bon appétit !

 

RTBF TENDANCE

Source : Handimania

How To Make Chocolate Stuffed BBQ Bananas

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous