Cuisine

Recette de Candice : La génoise

Recette de Candice: La génoise

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Candice Kother

 

4 œufs

120 g de farine

120 g de sucre

1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Séparez les jaunes des blancs d’oeufs.

Faites un ruban : mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que cela blanchisse.

Incorporez progressivement la farine à la spatule en mélangeant bien. Réservez.

Dans un grand bol, montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez une première cuiller à soupe bombée de blanc ferme au mélange sucre/farine/jaunes, mélangez bien. Incorporez délicatement le reste des blancs au premier mélange et homogénéisez la préparation à la spatule.

Tapissez la plaque du four d’une feuille de papier cuisson et versez-y la pâte. Enfournez 12 à 15 min.

Déposez ensuite un torchon propre et humide sur le plan de travail. Transvasez la génoise avec son papier cuisson de la plaque sur le torchon. Recouvrez le biscuit d’une seconde feuille de papier cuisson et roulez le tout afin que la génoise s’humidifie légèrement. Déroulez, enlevez le torchon et la feuille de cuisson du dessus. Re-roulez la génoise sur elle-même en la décrochant de son papier cuisson de fond. Déposez le rouleau de génoise sur une grille et déroulez-le.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous