RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Rebondissement dans l’affaire Dylan

12 août 2022 à 06:46Temps de lecture1 min
Par Belga/Classic 21

Nous vous révélions dernièrement la plainte déposée par une femme, accusant Bob Dylan d’agression sexuelle sur sa personne il y a près de 60 ans, plainte ensuite retirée. La défense de l'artiste passe maintenant à l’attaque.

Dans cette affaire rendue publique, l'équipe juridique de Bob Dylan dénonçait déjà un "simulacre de justice" et une première audience avait pu démontrer des incohérences dans le chef de la plaignante (désignée par les initiales J.C.), qui n’avait que 12 ans à l’époque des faits présumés… Ses avocats n’avaient pas donné suite.

Une nouvelle plainte, déposée cette fois par les avocats de Dylan, fait valoir que Daniel Isaacs et Peter Gleason — les avocats de l’accusatrice maintenant âgée de 69 ans — étaient responsables d’un " chantage éhonté " du chanteur après avoir déposé la plainte initiale en août 2021.

"M. Isaacs et M. Gleason n’auraient pas dû intenter cette action — accusant le défendeur d’un crime odieux — s’ils n’avaient pas l’intention de le plaider de façon responsable", a écrit l’avocat principal de Dylan, Orin Snyder, dans une lettre du 4 août au juge parvenue au Billboard. " Il est plus qu’approprié de les tenir responsables. "

Alors que cette affaire est terminée, les avocats de Dylan demandent donc des dommages-intérêts. Le montant exact n’a pas été divulgué, mais il couvre probablement le coût des honoraires relatifs à la poursuite "fausse, malveillante, téméraire et diffamatoire" fondée sur des allégations d’un – nous citons- "médium" qui a déclaré un jour avoir été "enlevé par des extraterrestres et piloté leur vaisseau spatial".

Loading...
"The Rough and Rowdy Ways World Tour" démarre cet automne en Europe, avec des concerts en Norvège, Suède, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas et au Royaume-Uni. Cette tournée sonne le retour de Bob Dylan en Belgique depuis plus de 5 ans et demi !
Autant dire une éternité pour les nombreux fans belges de Bob Dylan qui attendent avec beaucoup d’impatience le retour du plus grand compositeur et interprète de tous les temps dans notre pays ce 15 octobre 2022 à Forest National.

Sur le même sujet

Arno : Quand Bob Dylan le mène à la chanson (épisode 6/20)

Arno

Abandon d’une plainte pour agression sexuelle contre Bob Dylan

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous