RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

“RealityOS” : l’annonce du casque de VR d’Apple n’a jamais été aussi proche

29 mai 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le journaliste Parker Ortolani a découvert la mention “RealityOS” dans les documents de l’United States Patent and Trademark Office, soit le bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Loading...

Le nom n’est pas directement associé à Apple. RealityOS aurait été déposé par une entreprise baptisée Realityo Systems LLC. Une entreprise qui a la particularité… de ne pas réellement exister. De plus, on retrouve la nomenclature utilisée (et surprotégée) par Apple depuis des années. À savoir : 

  • iOS sur iPhone
  • iPadOS sur iPad
  • macOS pour les ordinateurs
  • watchOS pour l’Apple Watch
  • tvOS pour l’Apple TV

Le nom RealityOS serait donc une suite logique. Autre détail important : Apple a l’habitude d’enregistrer des noms quelques jours avant une Keynote. Ce fut le cas quelques jours avant l’annonce de macOS Yosemite et macOS Big Sur, deux noms enregistrés par une entreprise baptisée “Yosemite Research LLC.”

Enfin, sur certains documents (RealityOS ayant été enregistré aux États-Unis, mais également au Brésil, en Ouganda ou en Uruguay), on retrouve un logo familier, utilisant la police propriétaire d’Apple, à savoir San Francisco. Bref, il semble très plausible qu’Apple dévoile enfin son casque de réalité virtuelle ce 6 juin, lors de la Keynote d’ouverture de la WWDC.

Loading...

Sur le même sujet

Jeux vidéo : Apple rapporte plus que Microsoft

Jeux vidéo

Apple : près de 1,5 milliard de dollars de transactions frauduleuses ont été stoppées en 2021

High tech

Articles recommandés pour vous