Icône représentant un article video.

Musique - Rock

"Reality" de Bill Callahan : un voyage intérieur sur fond de country

Le Déclic Culture de Jean-Marc Panis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans le Déclic Culture, Julie Morelle invite Jean-Marc Panis afin de parler du retour du crooner américain de l’intime, Bill Callahan, avec un 19e album et un concert en Belgique.

Bill Callahan est né dans l’État du Maryland, mais sa musique nous laisse toutefois penser que cela aurait pu être au Mississipi, en Caroline du Sud ou du Nord. Passant tout d’abord le début de sa carrière dans sa cuisine à enregistrer des titres lo-fi, il fonde ensuite le groupe Smog. Le chanteur décide par après de reprendre son nom de baptême, Bill Callahan. Caractérisé par une voix profonde et lumineuse et des sonorités country/folk, le chanteur nous emmène en voyage intérieur : à l’intérieur de lui mais aussi de nous-même.

Loading...

Evoquant très souvent la nature qu’il observe attentivement, il fait naitre de ces contemplations des questionnements sur la condition de l’humain à travers ses textes, comme il le fait dans son titre Rococo Zephyr.

Son dernier album, YTILAER (lisez REALITY) est sorti le mois passé. Sur celui-ci, Bill Callahan continue son observation des belles petites choses de la vie, comme dans le morceau First Bird, dans lequel il parle de sa fille dont les pieds ne touchent jamais le sol car tout le monde veut la porter. 

Bill Callahan sera en concert au Botanique le 27 avril 2023. Les tickets sont disponibles ici.

Loading...

Sur le même sujet

Jerry Lee Lewis intronisé au Country Music Hall of Fame

Journal du Rock

Nikki Lane, la nouvelle reine de la country alternative et rebelle !

Road Trip

Articles recommandés pour vous