RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Réalisez un soin de vapeur pour un visage frais et rayonnant à l’approche de l’été

Les soins au visage à l’avocat ou au jus de citron, on les connaît. David Jeanmotte vous livre une astuce tout aussi performante et apaisante : un soin du visage à la vapeur.

L’été sera chaud avec David Jeanmotte ! Outre ses conseils pour raffermir son décolleté, le relooker du 8/9 vous prodigue ses soins miraculeux pour obtenir un visage resplendissant et prêt à bronzer. On a l'habitude des soins vapeur pour soigner un gros rhume, comme un aérosol, mais cette méthode fonctionne aussi pour purifier son visage.

Dilatez votre peau avec un soin à la vapeur

Portez de l’eau à ébullition, l’équivalent de 4 ou 5 verres, à la casserole ou à la bouilloire.

Pendant qu’elle est sur le feu, nettoyez votre peau, sinon vous risquez que d’autres impuretés s’engouffrent dans les pores dilatés à cause de la chaleur.

Versez ensuite cette eau dans un bol et mettez, sans obligation, soit un sachet de tisane pour donner un côté aromatique, soit des huiles :

  • De la menthe poivrée ou de la citronnelle pour un soin énergisant
  • De la camomille ou de la lavande pour un soin relaxant
  • De l’eucalyptus ou de la menthe poivrée pour soigner un rhume
  • Du bois de santal pour un soin apaisant.

►►► À lire aussi : Quelle coupe de cheveux pour rajeunir son visage ? David Jeanmotte vous livre ses astuces


Placez ensuite votre visage au-dessus du bol avec une serviette pour couvrir votre tête et laissez agir entre 10 et 15 minutes.

Le masque du visage pour extraire les impuretés

Prenez ensuite une serviette pour enlever les impuretés ou utilisez de l’argile pour un masque du visage afin de faire sortir les impuretés. "Comme les pores sont dilatés, il permettra d’absorber directement les impuretés à l’intérieur du corps" indique ainsi David Jeanmotte.

Faites attention à bien utiliser de l’argile blanche pour les peaux sèches et de l’argile verte pour les peaux grasses. Laissez agir 15 minutes. Le miel peut aussi être utilisé à la place, il est tout aussi efficace.

Rincez à l’eau tiède avec un tonic ou du vinaigre de cidre pour resserrer le pore.

Appliquez enfin un hydratant "pour redonner la souplesse à votre peau".

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

12 mai 2021 à 10:00
1 min
11 mai 2021 à 10:03
2 min

Articles recommandés pour vous