Re-Cycle : Jeu vidéo de Formule 1

re-cycle
14 mars 2020 à 07:45Temps de lecture1 min
Par Frédéric Vandecasserie

Bonne nouvelle pour tous les fans en général, et nostalgiques de la F1 du passé en particulier: c’est  dans le jeu vidéo de F1 le plus actuel que vous trouverez votre bonheur. Puisque le jeu "F1 2019" qui fait encore office de référence jusqu’à l’édition 2020 prévue cet été, fait la part belle aux voitures historiques.

Avec plus d’une vingtaine de monoplaces ayant marqué l’histoire du championnat de F1. Les Ferrari, les McLaren et les Williams se taillent logiquement la part du lion, mais on retrouve également des Lotus, une Renault et même l’unique Brawn GP. Avec les looks d’époque, mais surtout une maniabilité propre à chaque modèle. C’est l’occasion de se rendre compte que c’était franchement différent.

Question pilotes, on pourra aussi retrouver une brochette de plus ou moins jeunes retraités de la F1, comme Jenson Button, Felipe Massa ou Fernando Alonso. Ça, c’est pour tout le monde. Mais il y a, en plus, une excellente nouvelle pour les fans de F1 vintage proprement dite qui regarderont la course à la télé, en se disant que c’était mieux avant. Car si vous achetez l’édition baptisée ''legends'', un rien plus chère, " F1 2019 " vous proposera carrément de vous replonger dans le duel Prost-Senna qui a fait les grandes heures de la discipline. Pour ce faire, les deux pilotes ont été modélisés et pourront être incarnés par les joueurs dans les épreuves multijoueur. Et il est même possible de revivre, et de rejouer, quelques grands moments de leur rivalité. Pour l’occasion, leurs voitures de la saison 1990, la McLaren de Ayrton Senna et la Ferrari d’Alain Prost sont mises à disposition. Ce sera donc l’occasion de pouvoir rejouer la remontée phénoménale du français à Mexico…ou le crash volontaire du brésilien à Suzuka. Au choix !

Certains vont même jusqu’à dire que ce jeu vidéo est plus palpitant que la vraie saison qui va s’ouvrir. Nous n’irons pas jusque-là, même s’il faut bien admettre que cette extension du jeu est simplement jouissive. On se donne donc rendez-vous sur Playstation 4, x-Box One et PC tout de suite, et sur La Deux ou sur Auvio dès lee dimanche 15 mars 2020 tôt le matin !

Articles recommandés pour vous