RATM, SOAD, le nouveau Fleddy Melculy, et Metallica dans cette deuxième heure

© © Tous droits réservés

22 janv. 2021 à 21:55Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Et ce n'est pas tout, nous continuons aussi à honorer vos demandes faites lors de l'émission spéciale Viva for Life, en plus d'un clin d'oeil aux rééditions Black Sabbath/Ronnie James Dio, et d'une série de nouveautés (notamment les Brésiliennes de Nervosa, les Suédois de Gaupa, Monarch et Tribulation).

Loading...
Loading...
Loading...

Reparlons de nos compatriotes Fleddy Melculy, que nous avions reçus en interview il y a quelques mois. Comme on peut le lire dans le communiqué:

"Cinq ans après la sortie de "T-shirt van Metallica", les Belges de Fleddy Melculy présentent donc une suite au single culte, intitulée "T-shirt van Fleddy Melculy", sur lequel Fleddy demande à Metallica où est le bénéfice de toute la publicité que le groupe leur a donnée au fil des ans. Dix mois après la sortie de leur dernier album "Sabbath Fleddy Sabbath", Fleddy Melculy sort donc déjà de nouvelles compositions. Il s'agit d'une version 2.0 du hit culte de 2016 et le précurseur d'un nouvel EP mis en boîte durant la pandémie de Corona."

"Dans Fleddy Melculy-land, un nouveau single est toujours synonyme d'un nouveau clip. 
Dans la vidéo, le groupe se retrouve dans un univers parallèle où Fleddy Melculy n'a apparemment jamais existé. Le clip est plein de références à d'autres clips de Fleddy et contient des apparitions d'Urbanus et de Franky DSVD de Channel Zero.
6'53 de divertissement ! (avec le bêtisier)"

Loading...

 

Du côté de System of a Down, contrairement aux informations qui nous arrivaient il y a quelques semaines, le groupe pourrait peut-être reprendre vie musicalement dans un futur proche.

A la fin de l’année 2020, tout le groupe s’était mobilisé pour la cause arménienne, en sortant, contre toute attente, deux morceaux début novembre : "Protect the Land" et "Genocidal Humanoidz". Toutefois, selon divers membres du groupe interrogés par les médias, il n’y avait pas de projet commun prévu pour la suite.

Serj Tankian modère quelque peu ses propos en ce début d’année, en précisant que " si nous sommes tous sur la même longueur d’onde, pourquoi pas ! ". C’est lors d’une interview avec Zane Lowe pour Apple Music, que le frontman de System of a Down a évoqué cette nouvelle perspective. Serj Tankian a propos de qui un documentaire complet est en approche, et attendu pour le 19 février. 

Plus d'infos aussi à propos de Rage Against The Machine qui nous arrive cette fois avec un documentaire intitulé " Killing In Thy Name ". Il s’agit d’une collaboration avec The Ummah Chroma, un collectif d’artistes internationaux. Ce film de quinze minutes nous emmène sur les traces d’un professeur qui apprend à un groupe de jeunes enfants l’histoire de l’oppression raciale aux USA. C’est aussi l’histoire derrière leur titre incontournable " Killing in The Name ". Dans ce court documentaire, on retrouve des explications de l’historien Howard Zinn, une interview du frontman Zack de la Rocha, et des images live de Rage Against the Machine jouant sur scène cet hymne, qui avait été curieusement détourné par deux Américains pro-Trump.

Loading...

Sur le même sujet

La bande annonce officielle du documentaire sur Serj Tankian est là

"Killing In Thy Name", le documentaire de Rage Against The Machine

Articles recommandés pour vous