RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Rappelez-vous de ces titres sur lesquels on a bougé tout l’été !

Ces musiques qui nous ont fait chanter et danser…
23 juil. 2021 à 14:541 min
Par Jordan Renard

Qui dit soleil… dit sortie du tube de l’été. Vous voyez ? Celui qui nous emmènera sur les pistes de danse et qui animera nos soirées entre amis ! Une tradition qui date depuis plus de 50 ans…

Un été sans musique ? Impossible ! Des notes qui se répètent, une mélodie entraînante et des paroles venues (souvent) d’ailleurs, voilà la recette d’un tube de l’été réussi. Plusieurs chanteurs l’ont bien compris et même si on les a aimés, adorés ou encore détestés, ce qu’on peut dire c’est qu’ils nous ont tous marqués !

La Lambada – 1989

Qui n’a pas encore dansé sur la Lambada ? Premier tube de l’été industriel, ce son était relayé sur quelques grosses chaînes de télévision pour gonfler son audimat. A la base écrite en 1981 par Llorando se Fue, elle a vite été reprise par un groupe Bolivien.

Loading...

La Macarena – 1996

On ne compte plus le nombre de fois où cette chanson passe aux fêtes de famille, en valeur sûre, c’est un incontournable ! La même année, deux sons nommés "Macarena" sont sortis en même temps, de quoi se déclarer la guerre entre les gens de la mer et les gens de la rivière. L’histoire a été jusqu’au tribunal mais l’affaire a été classée sans suite, les deux groupes avaient payé les droits nécessaires.

Loading...

Despacito – 2017

Avec sa mélodie "farniente" impossible de passer à côté d’un tel tube de l’été ! Le clip est le premier des tubes de l’été à avoir été visionné plus de 7,4 milliards de fois sur YouTube.

Et vous ? Quel est votre tube préféré ?

Loading...

Articles recommandés pour vous