Belgique

Rappel de mendiants (fruits secs) de la marque Allnuts pour cause de teneur trop élevée en aflatoxines

20 juin 2022 à 12:30Temps de lecture1 min
Par Belga

En accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), Allnuts retire, lundi, de la vente et rappelle auprès des consommateurs les mendiants (mélange de fruits secs) de sa marque en raison d’une teneur en aflatoxines trop élevée.

Il s’agit des mendiants de la marque Allnuts emballés dans un pot en plastique de 200 grammes, avec pour date de péremption le 26 mai 2023. Le produit porte comme numéro de lot : 2211070. Il a été commercialisé du 23 mai au 14 juin 2022 dans différents points de vente en Belgique, sans que ceux-ci ne soient précisés dans le communiqué transmis par la société.

Il est demandé aux clients de ne pas consommer ce produit et de le rapporter au point de vente, où il leur sera remboursé.

L’aflatoxine est produite par de la moisissure et peut se développer dans l’alimentation. "L’empoisonnement consécutif à l’absorption d’une dose trop élevée d’aflatoxines se manifeste principalement par des troubles hépatiques graves", peut-on lire sur le site de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Pour plus de renseignements, les consommateurs peuvent contacter la société par mail à info@allnuts.be ou par téléphone au 013/55.05.59.

Articles recommandés pour vous