RTBFPasser au contenu

Musique

Rap : Eminem, Drake et Nekfeu battent de nouveaux records

Musique : Eminem, Drake et Nekfeu battent de nouveaux records
13 oct. 2020 à 15:421 min
Par Anaïs Pletinckx

Le monde du HipHop a quelques victoires à célébrer grâce aux records battus par les titres de Nekfeu, Drake et Eminem.

Nekfeu obtient 19 singles d’or

Un an et demi après la sortie de son double album “Les étoiles vagabondes”, Nekfeu bat un nouveau record. Comme l’annonce Midi/Minuit, un compte twitter spécialisé sur l’actualité urbaine, l’album compte 19 singles d’or sur les 34 titres. Ce 3e albul a obtenu un immense succès commercial récompensé encore aujourd’hui :

Loading...

Drake bat des records au Billboard

Drake n’a pas à se plaindre non plus puisqu’il est l’artiste à avoir eu le plus de morceaux dans "Hot 100" un classement international reconnu (227 titres). Le compte Twitter Alchimist recense les différents records de l’artiste au Billboard. Par exemple, le rappeur a eu le plus de top 10 (42), le plus de top 40 (115), le plus de débuts top 10 (27) et le plus de morceaux simultanés dans le top 10 (7). Des records impressionnants... 

Eminem – Lose Yourself sur Spotify

Quant à Eminem, il a battu des records sur la plateforme Spotify avec un titre qui ne date pas d’hier. Le son culte “Lose Yourself” vient de dépasser le milliard d’écoutes. Cette merveilleuse annonce n’est pas une surprise pour ce titre maintes fois récompensé par le passé : single de diamant et oscar de la meilleure chanson originale !

Sur le même sujet

11 avr. 2022 à 16:08
1 min
07 déc. 2020 à 12:14
1 min

Articles recommandés pour vous