RTBFPasser au contenu

Le top des activités

Randonner et déguster une fondue au fromage dans la nature ? La bonne idée de Kaascroute !

Envie de déguster une fondue au fromage en randonnée?

Randonner et déguster une fondue au fromage dans la nature ? La bonne idée de Kaascroute !

Partez randonner avec votre fondue au fromage

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

A la recherche d’une activité qui mêle sport et gastronomie dans les environs de Namur ? Alors " Kaascroute " est peut-être le bon plan du moment. Vous embarquez un sac à dos rempli de bons produits locaux pour ensuite déguster une fondue au fromage entre amis là où vous le souhaitez. Cette idée géniale de Clémence de Pierpont est née pendant le confinement et continue de connaitre un véritable succès dans le namurois quelle que soit la météo.

Marcher 5, 10 ou parfois 15 kilomètres dans le froid n’est toujours motivant. Pourtant, cette activité sportive est un bon moyen de s’aérer l’esprit et de se changer les idées sans partir loin de chez soi. Clémence de Pierpont, une jeune Namuroise de 33 ans, l’a bien compris. Début d’année, elle a lancé " Just Go ", sa petite activité de loisirs gustatifs et sportifs avec un produit phare : Kaascroute.

Tout est compris avec Kaascroute !
Tout est compris avec Kaascroute ! Max De Hulster

Partir randonner avec son caquelon

Les parcours sont à destination de tout public.
Les parcours sont à destination de tout public. Max De Hulster

Le concept est simple : le matin de votre randonnée, vous faites un crochet par Erpent où Clémence vous remet un sac à dos bien rempli mais facile à porter. A l’intérieur, vous trouvez de quoi vous préparer un apéro complet, une fondue au fromage, un dessert et les différentes boissons qui accompagnent ce repas. " Avec Kaascroute vous ne devez penser à rien, juste à vos chaussures de marche et je m’occupe de tout ", explique la conceptrice, Clémence de Pierpont.

Concrètement, en plus du sac à dos rempli de la vaisselle nécessaire et de nombreux produits locaux, Clémence vous remet une carte qui reprend l’itinéraire de la balade que vous avez choisie. " Pour le moment, je propose 5 lieux différents : la Citadelle de Namur, Thon-Samson, Mozet, Erpent-Dave et Profondeville. Par lieux de balades, 3 niveaux de difficultés sont proposés. Cette année, 5 itinéraires supplémentaires seront ajoutés aux alentours de Namur ", explique la jeune créatrice.

Une vraie journée de déconnexion

Le trio de fromage et l'ensemble des produits proviennent de producteurs locaux.
Le trio de fromage et l'ensemble des produits proviennent de producteurs locaux. Max De Hulster

Kaascroute, c’est véritablement l’opportunité de s’offrir une journée de déconnexion complète. Ce concept, Clémence l’a imaginé pendant le confinement. " Je voulais faire quelque chose de positif, qui donne un peu de sens, histoire de sortir de tout ce négatif qui était autour de nous ", explique-t-elle.

De sa petite société " Just Go ", Clémence ne compte pas en faire son activité principale, d’autant que toute l’organisation lui prend pas mal de temps. " Je veux aussi que ça reste tant pour les gens que pour moi un plaisir. C’est pour ça qu’il n’y a pas énormément de dates par mois ".

Désormais, grâce à Kaascroute, hiver comme été, vous pouvez déguster là où vous le souhaitez une bonne fondue au fromage.

Le prochain rendez-vous est fixé au 13 février.

Bon appétit !

Plus d’infos : https://just-go.be/

Prix : A partir de 45€ (il existe des formules à petit prix pour les enfants et pour les femmes enceintes).

A découvrir sur notre page Facebook :

Loading...

Articles recommandés pour vous