RTBFPasser au contenu

Sur la route

Randonnée dans le Parc Naturel des deux Ourthes

Parc Naturel des deux Ourthes
07 août 2020 à 15:32 - mise à jour 07 août 2020 à 15:321 min
Par zzv

Situé au cœur de l’Ardenne, le Parc Naturel des Deux Ourthes couvre 6 communes (Bertogne, Gouvy, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Sainte-Ode et Tenneville) et il s’étend sur 76.000 hectares.

L’Ourthe orientale et de l’Ourthe occidentale sillonnent la région et se rejoignent dans le parc naturel. Les paysages sont creusés par ces cours d’eau. D’impressionnantes crêtes rocheuses jaillissent des forêts. De magnifiques landes et de vastes plateaux complètent l’immense tableau.

Parc Naturel des deux Ourthes
Parc Naturel des deux Ourthes
Parc Naturel des deux Ourthes

Promenade au milieu d’une incroyable biodiversité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La faune et la flore se sont allègrement développées et sont foisonnantes. 8 sites sont classés “patrimoine naturel” et 18 réserves naturelles sont agréées. Le parc regorge d’une riche biodiversité.

Dix circuits vous permettent de découvrir la nature et pas moins de 185 parcours pédestres s’étalent sur les 6 communes du parc. Pour ceux qui préfèrent pédaler, pas de problème. 29 parcours VTT n’attendent que les cyclistes.
Brume de printemps, lumière du couchant, clarté d’une journée venteuse… Quelle que soit la saison, Venez admirer les trésors naturels du parc.

Parc Naturel des deux Ourthes
Parc Naturel des deux Ourthes
Parc Naturel des deux Ourthes
Loading...
Parc Naturel des deux Ourthes
Parc Naturel des deux Ourthes © Tous droits réservés

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous