Rammstein : le duo improbable entre Till Lindemann et la chanteuse de variété française Zaz

© Getty

25 oct. 2021 à 07:28Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Quand nous vous avions révélé cette info en 2018, nous pensions à une blague. 

Et pourtant, le chanteur de Rammstein - Till Lindemann - et la chanteuse française Zaz s'étaient bien rapprochés pour enregistrer ensemble le duo "Le jardin des larmes". Et celui-ci est maintenant disponible sur "Isa", le cinquième album de la chanteuse sorti vendredi dernier.

Les deux artistes aux univers opposés se sont rencontrés en 2018 dans les coulisses d'un concert de Rammstein à Paris La Défense Arena. La chanteuse a déclaré au journal français Le Parisien : " Lors du dernier concert de Rammstein à Paris, il m'a invitée avec mon pianiste dans sa loge. C'était surréaliste de le voir danser sur "Je veux" ". Cela a donc marqué le début d'une " amitié particulière " entre Zaz et Till Lindemann, qui proposent donc aujourd'hui cette collaboration insolite (et en français): "Le jardin des larmes".

Ce morceau est à découvrir ci-dessous : 

Loading...

La musique de Rammstein touche décidément un public varié. Il y a quelques mois, c'est un groupe de 10 jeunes, âgés de 9 à 18 ans, qui avait repris "Du Hast", le classique de Rammstein sorti en 1997, sous la direction de la O'Keefe Music Foundation.

Si vous êtes fans du groupe allemand, vous savez déjà que le groupe sera en concert en Belgique en 2022.

En attendant, vous pouvez également retrouver le clip de Till Lindemann, une version orchestrale de son morceau solo "Lubimiy Gorod", chanté intégralement en russe.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous