Rammstein annonçait travailler sur un nouvel album et avait été forcé de reporter sa tournée y compris le concert complet qui a longtemps été maintenu à Ostende le 7 août 2021.
Ce week-end, le groupe a annoncé dans un communiqué : "Rammstein met aux enchères ses albums d’or et de platine pour une bonne cause. Classées par ordre chronologique, les plaques de certification seront mises aux enchères dans les mois à venir. À chaque fois, des organisations différentes bénéficieront de ces dons."
Le guitariste Paul Landers est le premier à mettre un item aux enchères : il s’agit du disque de platine du premier album de 1995, Herzeleid, que Rammstein décrit comme “l’une des premières récompenses de l’histoire du groupe”.
D’autre part, on sait que projet Lindemann cesse ses activités, mais il partagera son film Live In Moscow au cinéma avant de refermer le rideau définitivement.
Alors qu’en solo, Till Lindemann vient de sortir le clip d’une version orchestrale de son tout nouveau morceau solo "Lubimiy Gorod", chanté intégralement en russe, pour la bande-son du film "Devyatayev", sorti le 29 avril.