RTBFPasser au contenu

Regions

Ramegnies-Chin : un passage pour piétons non conforme effacé

Ramegnies-Chin : un passage pour piétons non conforme effacé
03 mai 2013 à 15:201 min
Par Vincent Clerin

Un passage pour piétons que l'administration wallonne ne pouvait  laisser en place pour la simple raison que  " le vrai " passage pour piétons se trouve à 500 mètres de là... Il est vrai qu’il est peu emprunté par les 1500 étudiants du supérieur et du secondaire.  Alors est-ce pour cela qu'un faux passage piétons a été dessiné illégalement, en pleine nuit, ce n'est pas sûr.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas du tout au goût de l'administration wallonne " Si les gens l’empruntent et qu’il arrive un accident dessus, euh ça pose vraiment un  gros problème " indique Ingrid Demeyer, chef de district pour cette administration qui a déposé plainte contre X pour vandalisme sur la voie publique

Quant à savoir si le passage pour piétons officiel pourrait être déplacé dans une zone plus adéquate, comme cela aurait déjà été demandé par la direction de l'établissement, cela ne semble pas à l'ordre du jour. La vitesse est aujourd'hui limitée à 30 KM/H  dans toute la zone, et l’endroit n’a pas connu d'accidents graves ces cinq dernières années,  pas de quoi donc inciter à procéder à des changements.

Manu Delporte, Vincent Clérin

 

Articles recommandés pour vous