RTBFPasser au contenu

Regions

Ramegnies-Chin: 300 élèves en hommage à Véronique Mercier

Ramegnies-Chin: 300 élèves en hommage à Véronique Mercier
05 sept. 2014 à 06:291 min
Par edel

Des événements qui ont secoué les élèves et les professeurs de l'école. Le responsable de la section Arts Graphiques, Damien Hauwel était encore sous le choc hier, mais il était aussi épaté par la réaction des élèves "Toute cette jeunesse a réussi à faire passer un message correct par rapport à ce qu’on a vécu, par rapport à Véro, qui était un membre de notre famille ". Les élèves ont planté un saule en hommage à leur professeur et chacun l’a recouvert d’un peu de terre. Ce geste faisait écho au poème d’Alfred de Musset "Mes chers amis, quand je mourrai, plantez un saule au cimetière, j’aime son feuillage éploré, la pâleur m’en est douce et chère …"

Les élèves et anciens élèves de l’enseignante, eux aussi, était toujours sous le choc "c’était une super prof en fait, avec des valeurs, des vraies valeurs. Madame Mercier, c’était notre titulaire, c’était une super prof, on a déposé une fleur et une plume parce qu’elle aimait les plumes "

L’agression et le meurtre de Véronique Mercier remontent au 14 août 2014. Mais le corps de l’enseignante n’a été retrouvé dans le grenier de son habitation que le 23 août. Le corps de son mari lui a été découvert, un jour plus tard, sous un tas de bois à proximité de la maison. Deux personnes ont été rapidement inculpées dans cette affaire, un homme âgé de 39 ans qui travaillait parfois au domicile du couple et l’épouse de ce dernier.

Ils ont été identifiés parce qu’ils ont utilisé les cartes de crédit des victimes. Seul l’homme est en prison et son mandat d’arrêt a été confirmé il y a une semaine.

M. Delporte et G.Guilbert

Articles recommandés pour vous