RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Raman déballe le cadeau de Blondelle et s'offre son 3e but de la semaine

Raman déballe le cadeau de Blondelle et s'offre son 3e but de la semaine
25 sept. 2016 à 17:251 min
Par M. Weynants avec P. Deprez

Benito Raman a lancé idéalement le Standard face à Eupen avec la complicité de ... Siebe Blondelle. Le défenseur des Pandas, beaucoup trop nonchalant, a joué un coup franc en talonnade en direction de son gardien.

Le hic pour Blondelle, c'est que l'ancien joueur du Beerschot et de Gand a parfaitement senti le coup. Raman a récupéré le ballon avant de se jouer d'Hendrik Van Crombrugge.

Blondelle ne s'est pas défilé après la rencontre. "Je voulais laisser la balle à notre gardien. Je touche la balle, mais c’est pour la donner à notre gardien. Raman a été assez malin. D’autres joueurs auraient peut-être pensé que le gardien allait donner le coup franc et auraient reculé. C’est une grande erreur de ma part. Ça me fait mal parce que cette erreur nous a suivis toute la première mi-temps. Ça a été un match difficile pour nous", a expliqué le défenseur à notre micro tout en reconnaissant que le jeu eupenois a manqué de vivacité et de qualité.

"Ça fait plaisir de marquer un but comme ça"

La version de Raman, l'autre protagoniste de la phase, n'est pas fort différente. "Blondelle fait une passe au gardien. Je réagis, je frappe et je marque. Quand il a touché la balle tout le monde a continué à bouger. Moi le premier. Si je reste à ma place, cela reste 0-0 et peut-être qu’on ne gagne pas 3-0 aujourd’hui. Ça fait plaisir de marquer un but comme ça."


On tient le but gag du week-end et Jankovic son 3e succès en 3 matches de Pro League avec le Standard.

Articles recommandés pour vous