Icône représentant un article video.

WRC

Rallye d'Ypres, le débrief du dimanche : et de trois pour Tanak, Neuville veut rebondir en Grèce

Rallye d'Ypres, le débrief du dimanche : et de trois pour Tanak, Neuville veut rebondir en Grèce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur la lancée de sa victoire lors de la huitième manche en Finlande, l'Estonien Ott Tanak (Hyundai) a signé son troisième succès de la saison dimanche au Rallye d'Ypres où il aura été l'un des seuls favoris à éviter les pièges des routes étroites du Westhoek flandrien.

Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota), qui termine loin au classement mais empoche les 5 points de la victoire dans la Power Stage, conserve la tête du classement provisoire du championnat du monde après 9 manches sur 13. "C'était déjà une surprise de m'imposer en Finlande; ce l'est tout autant ici car il reste pas mal de choses à améliorer pour aller encore plus vite", s'est félicité le pilote de 34 ans, champion du monde WRC en 2019, qui a signé en Belgique le 17e titre de sa carrière.

Là où les Rovanpera, Thierry Neuville (Hyundai), Craig Breen (Ford), Gus Greensmith (Ford) et Adrien Fourmaux (Ford) sont tous sortis de la route, Tanak est bien resté scotché à l'asphalte belge pour finalement s'imposer avec un avantage de cinq secondes sur le Britannique Elfyn Evans (Toyota). Le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota) a complété le podium à plus d'une minutes et 41 secondes.

Dans son débriefing du dimanche, notre collègue Olivier Gaspard tire les bilans de l'épreuve belge.

Rallye d'Ypres : Neuville part à la faute dans la 15e spéciale et doit abandonner

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous