RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Rage Against The Machine interprète un titre qu’il n’avait plus joué depuis 14 ans en concert

Zack de la Rocha
29 juil. 2022 à 13:35Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le groupe, de retour avec Zack de la Rocha au chant, a interprété le classique "Born Of A Broken Man" lors de son concert à Cleveland dans l’Ohio ce 27 juillet.

C’est à la fin du set de 18 morceaux à la Rocket Mortgage FieldHouse arena que Rage Against the Machine a entamé cette chanson issue du 3e album studio The Battle of Los Angeles de 1999. Elle n’avait plus été jouée en live depuis 2008. On vous laisse découvrir le résultat en vidéo :

Loading...

Le groupe a pu officiellement lancer la tournée Public Service Announcement au Alpine Valley Music Theatre de East Troy, dans le Wisconsin. Celle-ci passera par la Belgique et le Sportpaleis d’Anvers le 1er septembre prochain.

Ce premier concert en onze ans s’est ouvert sur "Bombtrack" du premier album, et refermé avec un autre extrait culte : "Killing In The Name". Ils ont aussi proposé "Bulls On Parade", "Guerrilla Radio", "Sleep Now In The Fire", "Wake Up", "Testify" et une cover du titre de Bruce Springsteen, "The Ghost Of Tom Joad".

Voici donc quelques infos sur ce que nous pouvons espérer pour la rentrée chez nous ! Pour l’occasion, RATM sera accompagné du duo de rap explosif Run the Jewels (Killer Mike & El-P) en tant que special guest.

La semaine dernière, une performance du groupe a été gâchée par un incident inhabituel. Alors que RATM entamait son classique "Killing in the Name" à Toronto, au Canada, un homme vêtu d’un T-shirt rouge s’est précipité sur la scène. Un agent de sécurité a tenté de l’arrêter, mais dans le processus, il a accidentellement attrapé et assommé le guitariste Tom Morello et celui-ci est tombé de la scène. A voir en vidéo ici.

Sur le même sujet

Rage Against The Machine offre plus d’un million de dollars

Journal du Rock

La raison de l’annulation du concert de Rage Against The Machine en Belgique

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous