Les fans de Rafael Nadal sont en haleine depuis quelques jours et les premiers signes d’un retour de l’Espagnol sur le circuit. Des déclarations de Toni Nadal et une publication du principal intéressé sur les réseaux sociaux vont dans le sens d’un retour du Taureau de Manacor au début de l’année 2024 en Australie. De quoi nourrir les rêves les plus fous ? Pas vraiment à en croire "Rafa".
Dans une interview accordée au média espagnol Movistar Plus, Nadal a un peu tempéré ses ambitions pour son retour : "Oui je veux de nouveau jouer et être compétitif. Mais l’espoir n’est pas de revenir et de gagner Roland-Garros ou l’Australian Open, que les gens ne s’y méprennent pas. Je suis tout à fait conscient qu’à cette période de ma vie, tout ça est loin désormais. Même si je ne dis pas que c’est impossible parce que finalement tout dans le sport peut changer très rapidement."
S’il ne veut pas viser trop haut, l’Espagnol ne ferme pas totalement la porte à un potentiel exploit l’année d’après. "Les Jeux Olympiques 2024 pourraient être une belle fin à ma carrière si je me sens bien. Mais mon programme pourrait changer si je sens que j’ai une chance de gagner Roland-Garros à nouveau." La saison 2024 pourrait donc ne pas être la dernière de la carrière de Rafa. Avec beaucoup de peut-être dans toutes ces déclarations.
Désormais âgé de 37 ans, Rafael Nadal est redescendu à la 239e mondial. Il est éloigné du circuit depuis janvier 2023 et devrait donc revenir un an après, en Australie.