Roland Garros - Tennis

Rafael Nadal qualifié pour sa 14e finale à Roland-Garros suite à l’abandon poignant de Zverev

Rafael Nadal - Alexander Zverev : le résumé de la demi-finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 juin 2022 à 10:27 - mise à jour 03 juin 2022 à 16:19Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Quelle bataille mémorable et quel épilogue malheureux ! Rafael Nadal s’est qualifié pour la 14e finale de sa carrière à Roland-Garros ce vendredi suite à l’abandon de son adversaire Alexander Zverev lors de la demi-finale qui les opposait sur le Court Philippe Chatrier.

L’Allemand s’est écroulé au sol en raison d’une blessure à la cheville en fin de deuxième set alors que Rafael Nadal – vainqueur d’un interminable premier set au tie-break – venait d’envoyer les deux hommes vers un 2e tie-break qui n’aura jamais lieu.

Blessure à la cheville, cris de douleurs et larmes pour Zverev, évacué du Chatrier en chaise roulante

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En larmes et hurlant de douleur, Zverev a en effet dû quitter le court en chaise roulante. Il est réapparu quelques minutes plus tard en béquilles pour saluer Rafael Nadal et acter son abandon.

Avant cela, le 3e joueur mondial avait offert un excellent spectacle au public, se battant point après point avec l’inusable Nadal, 36 ans ce vendredi et encore plein de résilience comme le démontre la superbe fin de set dont il a été protagoniste. 

Capable de virer en tête après 1h33 de jeu, Nadal a semblé plus éprouvé physiquement dans le deuxième set mais était tout de même parvenu à arracher le tie-break au bout d'1h34 de jeu supplémentaire.

Nadal, qui détient déjà le record de victoires en Grand Chelem avec 21 titres, visera donc un 14e titre à Paris où il sera opposé en finale au Norvégien Casper Ruud (ATP 8) ou au Croate Marin Cilic (ATP 23).

Superbe passing de Nadal pour mener 7-6 dans le tie-break du 1er set

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

45 coups de raquette pour un échange fleuve et éreintant entre Nadal et Zverev

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'accolade entre Rafael Nadal et Alexander Zverev après l'abandon de l'Allemand
Alexander Zverev
Rafael Nadal et Alexander Zverev

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous