L’intronisation des artistes se fera le 29 mars au Barclays Center de Brooklyn. En plus des groupes cités ci-dessus, The Zombies seront également intronisés au Rock and Roll Hall of Fame.
Thom Yorke avait déjà annoncé ne pas pouvoir être présent à cause d’un concert à Paris. Radiohead ne pensait pas se présenter à la cérémonie car ils « ne la comprenaient pas ».
« Nous ne voulions offenser personne » commente le groupe dans une interview avec le NME. « On nous a expliqué le rôle de cette institution. Nous ne comprenions pas en tant qu’artistes anglais. Les cérémonies de récompenses en Angleterre sont très mauvaises. Nous avons l’habitude du Brit Awards qui est un genre de car wash pour alcooliques auquel personne ne veut être associé. Nous ne voulons pas être irrespectueux envers quiconque. Beaucoup de grands artistes ont été nommés. »
« Une des choses que j’aime aux Etats-Unis, c’est que vous pouvez discuter aisément avec les groupes locaux » ajoute Ed O’Brien. « Les groupes anglais sont hostiles entre eux. »
Le groupe sera présenté par le chanteur de Talking Heads, David Byrne.