Après Romelu Lukaku, Dusan Vlahovic. Le racisme sévit toujours dans les stades italiens et les autorités sportives, qui dénoncent régulièrement cette triste dérive, peinent à endiguer le phénomène. Dernier exemple en date ce dimanche lors du duel entre l’Atalanta Bergame et la Juventus de Turin (0-2). L’attaquant serbe de la Juve Dusan Vlahovic a fait l’object d’insultes racistes de la part d’une partie des supporters adverses.
Qualifiés du terme "gitans" auquel on greffe toutes sortes d’épithètes insultantes et/ou racistes, les joueurs d’Est-Europe sont régulièrement visés par ce genre d’attaques.
Monté en deuxième période, Vlahovic a rapidement été ciblé par ces insultes à caractère raciste, ce qui a rapidement été signalé à l’arbitre. Comme le veut le protocole, celui-ci a profité d’un arrêt de jeu pour demander qu’un message soit diffusé dans le stade afin de stopper ces cris/chants.
Une requête qui n’a pas été accueillie par le public bergamasque. Vlahovic s’est finalement fait justice lui-même en inscrivant le but du 0-2 définitif en faveur des Turinois.
Il a ensuite exulté en mettant son doigt devant la bouche. L’international serbe a ensuite poursuivi dans son élan en célébrant de manière très expressive pour finalement recevoir une carte jaune de la part de l’arbitre. Les insultes ont évidemment redoublé d’intensité.