Les conséquences du rachat de Voo par Orange pourraient pourtant être intéressantes ou dommageables pour le consommateur. Il n’est dès lors pas trop tôt pour y réfléchir. Parmi elles, il y a les modifications éventuelles des offres actuelles de chacun de ces opérateurs.
Que se passerait-il en effet au niveau des offres d’Orange et de Voo si rachat il y a ?
Il y a un changement concret qui va intervenir assez vite, c’est le changement de réseau pour les cartes SIM des clients Voo.
Les abonnés Voo pourraient-ils avoir des chaînes télé d’Orange, par exemple ? Réponse de notre expert Grégoire Bourguignon, gérant d’Astel, courtier en télécommunications : "Je pense que dans un premier temps, il n’y aura pas de modification dans les offres, dans le contenu, dans les prix. Ça, c’est quelque chose qui se fera plus tard, dans les prochains mois ou dans les prochaines années. Par contre, il y a un changement concret qui va intervenir assez vite, c’est le changement de réseau pour les cartes SIM des clients Voo. Les cartes SIM sont actuellement connectées au réseau Base et elles vont changer pour se connecter au réseau Orange."