RTBFPasser au contenu

Moteurs

RACB Awards : Dries Vanthoor remporte le trophée du meilleur pilote de l’année et succède à Stoffel Vandoorne

RACB Awards : Dries Vanthoor remporte le trophée du meilleur pilote de l'année et succède à Stoffel Vandoorne

Moteurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 déc. 2021 à 20:221 min
Par Jâd El Nakadi

Dries Vanthoor a décroché le titre de Pilote de l’année lors de la cérémonie des RACB Awards ce jeudi soir. Champion en GT World Challenge Europe, en GT World Challenge Sprint, 2e des 24H de Spa et poleman des 24H du Mans en GT : le pilote de 23 ans a vécu une magnifique année 2021.

Choisi par un panel de journalistes, Vanthoor a été préféré à son équipier Charles Weerts, Thierry Neuville (troisième en WRC), Guillaume De Ridder (Champion en RX2e, soit la première compétition mondiale en Rallycross pour les voitures électriques), et enfin à Stoffel Vandoorne (2e en WEC et 9e en Formule E). C’est d’ailleurs ce dernier qui s’était imposé en 2020, remportant ainsi le trophée du pilote de l’année RACB Awards pour la quatrième fois de sa carrière.

"Je ne peux rien faire de plus que donner le meilleur. Après le titre de l’an dernier, nous avons remis cela, ce qui est super. Nous avons aussi été Champions du général, malheureusement pas en Endurance mais l’année prochaine peut-être", a réagi l’heureux élu, déjà tourné vers le futur, "Il y a le LMDh qui arrive. J’aimerais en être et ça se présente bien. Il y a déjà eu quelques discussions. C’est mon objectif".

D'autres trophées ont également été remis lors de cette cérémonie, qui s’est tenue sous forme digitale à cause du Coronavirus. Le Team WRT a notamment été élu "Team of the Year", comme en 2020, alors que Kobe Pauwels, 17 ans, a remporté le trophée de "Rookie of the Year".

Articles recommandés pour vous