RTBFPasser au contenu

R66 Teasing : Lloyd Maines – Natalie Maines – Pi Jacobs

Route 66
25 juin 2020 à 11:451 min
Par Classic 21

Bon anniversaire à Lloyd Maines né le 28 juin 1951, notre indispensable est Natalie Maines et notre coup de cœur : Pi Jacobs.

Peu connu du grand public, le texan Lloyd Maines n’en reste pas moins un géant de la musique américaine. En tant que musicien d’abord, guitariste, il est aussi une sommité de la pédale steel, instrument typique, redoutable de complexité. Membre du groupe The Maines Brothers ; il a joué avec Joe Ely, Terry Allen, Ray Wylie Hubbard, Pat Green… On ne compte plus les nombreux artistes qui ont fait appel à ses talents pour des sessions d’enregistrement. Producteur ensuite, c’est le gratin de la scène musicale texane dont il s’est occupé : Pat Green, Charlie Robison, Robert Earl Keen et aussi les Dixie Chicks, dont sa fille, Natalie Maines, est la chanteuse du groupe. Bon anniversaire Lloyd Maines !

www.lloydmaines.com

TERRI HENDRIX & LLOYD MAINES - THE SPIRITUAL KIND

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

route 66

Et justement, parlons-en de Natalie Maines. Elle fut la seconde chanteuse des Dixie Chicks, remplaçant Laura Lynch. Le groupe qui n’était alors qu’une formation de bluegrass écumant les petits événements locaux au Texas, deviendra le super groupe que l’on connaît, jusqu’aux déclarations fracassantes de la chanteuse sur le Président G.W. Bush lors d’une tournée. Clap de fin pour les Chicks. La branche était sciée… Les sœurs Maguire et Natalie Maines entamèrent toutes une carrière en solo, et en 2013, sortira l’album ''Mother''. Natalie Maines sera coproduite par Ben Harper. ''Mother'' contient quelques belles reprises (Pink Floyd, Jeff Buckley) dont Without You de Eddie Vedder qui ouvre l’album.

www.nataliemainesmusic.com

www.dixiechicks.com

route 66

C’est une musicienne de Los Angeles que nous découvrons : Pi Jacobs, avec son style americana-bluesy-rock, elle signe un contrat en 2016 chez Traviana records, un label basé en Virginie. Le premier album intitulé ''A Little Blue'' sort en 2017, succès immédiat. Tournée aux USA et en Europe pour consolider son public et la revoici avec ''Two Truth And A Lie''. Entourée de musiciens qui jouent avec Lucinda Williams et Billy Ray Cyrus, ce 2e album a été mixé par l’ingénieur du son Dexter Simmons qui travailla avec Michael Jackson, Whitney Houston…

pijacobs.com

Good Things - Pi Jacobs Official

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

22 avr. 2021 à 14:45
1 min
25 mars 2021 à 15:45
1 min

Articles recommandés pour vous