Le 9 février 1959 sortie sur le label Mercury du hit ''White Lightning'' de George Jones, focus sur le groupe Sugarland et coup de cœur pour le nouvel album de Blackie And The Rodeo Kings.
''White Lightning'' est le premier N°1 de George Jones, sorti le 9 février 1959 chez Mercury Records.
Ce premier succès, écrit par The Big Bopper, ne fut pas très facile à enregistrer, en cause, le Possum lui-même. On connaît son penchant plus que prononcé pour la bouteille et dans son autobiographie publiée en 1997, Jones explique qu’il était particulièrement imbibé à son arrivée en studio et qu’il fallut environ 80 prises pour enregistrer sa voix ! Je vous propose, avec modération, un petit verre d’alcool de maïs pour réécouter ''White Lightning''.
Sugarland c’est une affaire qui tourne bien depuis pas mal d’années ; fondé en 2002 par Jennifer Nettles et Kristian Bush, sept albums, quelques CMA Awards et autres Grammy’s et une carrière solo qui se porte bien aussi pour chacun d’eux.
Et Jennifer Nettles est de plus en présente en tant qu’actrice, on peut la voir en ce moment dans le film ''Harriet'' (film qui retrace l’histoire vraie de Harriet Tubman, ancienne esclave) et aussi dans la série, plutôt dérangeante, ''Les vertueux Gemstones'', famille de télévangélistes pas très honnêtes. Voici une bonne occasion de réécouter la voix puissante de Jennifer Nettles et du groupe Sugarland ; notre indispensable cette semaine.
25 ans d’existence pour les Canadiens de Blackie And The Rodeo Kings.
Colin Linden, Stephen Fearing et Tom Wilson ont fait de leur groupe une référence de la musique roots nord-américaine. Le trio est de retour en 2020, 11 nouveaux titres et toujours ce mélange de blues-rock et de country alternative pour ''King Of This Town'', leur 10e album. A découvrir, en partie, ce dimanche dans Route 66 !